Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce que pourrait rapporter Giovani Lo Celso au PSG !

Prêté au Betis Séville dans les dernières heures du mercato, Giovani Lo Celso pourrait être définitivement transféré en Andalousie en fin de saison.

C’est l’une des surprises des dernières heures du mercato estival. Le Paris Saint-Germain a décidé de prêter Giovani Lo Celso au Betis Séville jusqu’à la fin de la saison. Un prêt assorti d’une option d’achat qui a de quoi étonner compte tenu du peu de milieux de terrain présents au sein de l’effectif de Thomas Tuchel. Et la presse andalouse dévoile les détails de la transaction entre les deux clubs.

Option d’achat obligatoire à 25M€ en cas de qualification européenne

En effet, ABC de Sévilla consacre un large article à l’arrivée de Giovani Lo Celso, un joueur « impensable pour le Betis il y a encore quelques mois. » Pour boucler un tel deal, le club andalou a donc dû trouver la bonne formule. Et si les deux clubs n’ont pas révélé le montant de l’option d’achat, le média ibérique assure qu’il s’élève à 25M€ pour 80% du joueur. La copropriété étant interdite, on peut imaginer que le PSG conserverait 20% d’une éventuelle revente de l’Argentin. Mais surtout, cette option d’achat devient obligatoire si le Betis se qualifie pour une compétition européenne. Lo Celso aurait d’ailleurs d’ores et déjà trouvé un accord avec le club sur un contrat de cinq ans qu’il signera donc si les Sévillans se qualifient pour la Ligue Europa ou la Ligue des Champions.

Articles liés