Alors qu’Ezequiel Lavezzi ne serait pas contre un retour en Italie, le quotidien transalpin Il Giorno assure que le Milan AC serait prêt à offrir 20M€ pour s’attacher les services de l’international argentin cet été.
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, la direction du PSG s’est récemment entretenue avec les représentants d’Ezequiel Lavezzi afin de poursuivre les négociations autour de la prolongation de contrat de l’Argentin. Mais visiblement, aucun accord n’a pu être trouvé entre les différentes parties. Et selon les dernières indiscrétions du dossier, la Juventus Turin ferait actuellement le forcing pour rapatrier l’ancien Napolitain en Italie. D’ailleurs, selon Tuttosport, la Vieille Dame aurait les faveurs d’Ezequiel Lavezzi pour cet été…
LE MILAN AC PRÊT À PASSER LA SECONDE POUR LAVEZZI ?
Malgré ce léger avantage du triple champion d’Italie sur ce dossier, un prétendant de longue date du Parisien, le Milan AC, aurait l’intention de passer à l’offensive, comme l’assure le journal italien Il Giorno ce lundi. « Le Milan AC se concentre sur ses objectifs du mercato. Ezequiel Lavezzi plait beaucoup au président Sivlio Berlusconi et les difficultés du PSG à prolonger le contrat de l’Argentin ont attiré l’attention du propriétaire milanais. Alessio Cerci reste le favori de Filippo Inzaghi, mais Ezequiel Lavezzi est un joueur plus réputé, de renommée internationale et finaliste de la Coupe du monde. (…) L’Argentin veut retourner en Italie. Adriano Galliani semble prêt à entamer des négociations avec le PSG. Si les Français venaient à ne pas accepter les 20M€ que le Milan AC est prêt à mettre sur la table, alors Adriano Galliani reviendra sur la piste Alessio Cerci », peut-on notamment lire dans les colonnes du quotidien transalpin.
« PERSONNE N’A FAIT PART DE SON SOUHAIT DE PARTIR »
Alors, la direction du PSG va-t-elle prochainement recevoir une proposition pour Ezequiel Lavezzi ? Pour Laurent Blanc, aucun joueur du PSG n’envisage de quitter la capitale cet été… pour le moment. « Je le répète depuis plusieurs semaines. On a fait ce qu'on voulait faire au niveau du recrutement. On ne peut pas faire ce que l'on veut. On a deux recrues qui nous satisfont. Si l'effectif reste ainsi, je suis satisfait. Moi je savais très bien qu'il arriverait très peu de joueurs.S'il y a un joueur de l'équipe qui veut partir, on recrutera. Une chose est sûre, pour le moment, personne n'a fait part de son souhait de partir », déclarait récemment le tacticien du club francilien.