Alors que Zlatan Ibrahimovic est entré dans l’histoire du PSG en devenant le meilleur buteur du club dimanche soir, un ancien joueur francilien et désormais dirigeant de l’ASSE s’est enflammé sur le géant suédois.
En inscrivant ses 109 et 110e buts sous le maillot du PSG dimanche soir contre l’OM (2-1), Zlatan Ibrahimovic a dépassé le record de Pedro Miguel Pauleta, et il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Dominique Rocheteau se livre sur le buteur suédois du PSG et fait part de son admiration à son sujet.
« Ça n’a jamais été un pur numéro 9 »
« C’est un compétiteur. Quand il ne marque pas : il n’est pas content. Sa grande qualité c’est qu’il est très complet. Ce genre de gabarit est souvent emprunté, lui est souple et technique. J’aime sa façon de jouer. J’aurais aimé jouer avec lui, j’ai toujours aimé jouer avec les grands joueurs : Susic, Dahleb, Platini. Ce n’était pas des purs attaquants et je considère Ibra de ce niveau-là, ça n’a jamais été un pur numéro 9 », lance le dirigeant de l’ASSE sur le buteur du PSG.
Ménès à la défense
Pierre Ménès, chroniqueur de Canal +, explique pourquoi il a assuré la défense de Zlatan Ibrahimovic dimanche soir durant le Canal Football Club : « Je me suis pris le bec avec Duga pendant le CFC à ce sujet, je trouve qu’on est un peu sévère avec lui alors qu’il est à quatre buts et deux passes en cinq matchs et que les pénos d’hier soir, c’est lui qui les provoque (…) Il faut se rendre compte : marquer 110 buts et faire 39 passes décisives en 137 matchs de championnat, c’est juste prodigieux. Surtout en un peu plus de trois saisons seulement. C’est une performance hors norme pour un joueur hors norme, qui capte toute la lumière lorsque cela va bien, mais aussi lorsque cela va mal. Et dans les deux cas, c’est parfois injuste ».