Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG - Di Maria : «Le Real Madrid n’a rien gagné depuis que je suis parti»

Alors qu’Angel Di Maria évolue désormais sous les couleurs du PSG, l’Argentin suit encore les résultats du Real Madrid et n’a pas manqué d’envoyer un petit tacle à son ancien club.

Entre 2010 et 2014, sous les couleurs du Real Madrid, Angel Di Maria a tout gagné. Coupe d’Espagne, Supercoupe d’Espagne, Liga et le point d’orgue de tout cela, la Décima. Un trophée qui est également le dernier du Real Madrid. Ce que l’Argentin n’a d’ailleurs pas manqué de souligner lors d’une interview accordée à beIN SPORTS.

« Je ne pensais pas partir »

Le départ d’Angel Di Maria a-t-il eu un impact sur le Real Madrid ? En revenant sur son transfert à Manchester United, le joueur du PSG a fait un constat sur les performances du club espagnol depuis qu’il n’est plus là : « Après avoir gagné la Décima, je ne pensais pas à partir. Je pensais rester encore de longues années au Real. Je venais de décrocher un trophée historique pour le club. Mais le football est comme ça. Ce sont des choses qui arrivent et il faut les accepter. Maintenant, avec le recul, je me dis que je suis parti au bon moment en gagnant tout, le Real n’a rien gagné depuis que je suis parti. J’ai quitté le Real de la meilleure des manières. Mais sur le moment, j’ai eu beaucoup de mal à partir ».

« J’étais très nerveux »

En rejoignant le PSG, Angel Di Maria a dû se soumettre au traditionnel bizutage. L’Argentin est d’ailleurs revenu sur ce moment : « Dans les autres clubs, je n’ai jamais dû chanter. J’étais très nerveux, je ne savais pas quoi chanter. Pocho et les autres joueurs avaient l’habitude d’énerver Sirigu avec une chanson. Pocho m’a dit de la chanter comme ça, ce serait plus facile pour moi car tout le monde allait vouloir la chanter et Sirigu allait se fâcher. Je l’ai chanté et ça a été vraiment très amusant ! Les jours précédents, je savais que l’on allait se mettre au vert et que j’allais devoir chanter. Ça me rendait nerveux. Mais finalement, tout s’est bien passé. Grâce à Pocho qui m’a conseillé cette chanson que tout le monde a chanté ! C’était très bien ».

Articles liés