Après avoir connu des Classicos sous haute tension avec le Real Madrid contre Barcelone, Angel Di Maria a récemment découvert celui qui oppose le PSG à l’OM. L’ailier argentin livre son sentiment à ce sujet.
Le 04 octobre dernier, le PSG dominait l’OM sur le fil (2-1) à l’occasion du premier Classico d’Angel Di Maria sous la tunique du club de la capitale. L’occasion pour la recrue estivale du PSG de découvrir le Classico à la française, après avoir affronter Barcelone durant quatre ans avec le Real Madrid. Interrogé par beINSPORTS, Di Maria revient sur ce premier choc contre l’OM.
« Ici, les gens veulent un résultat extraordinaire »
« Comment s’est passé mon premier Classico contre l’OM ? Bien, très bien même. Ce qui compte dans un Classico, c’est de gagner, et on a gagné ! Espérons que tous mes Classicos soient ainsi ! Dans chaque pays, on vit les Classicos de façon différente. Ici, de mes voisins aux gens que je croise dans la rue, tout le monde me disait "Il faut gagner contre Marseille, il faut gagner contre Marseille" ! Ils réclamaient trois, quatre, cinq buts ! Dans les autres pays, les supporters demandent de gagner ou au moins de tout donner sur le terrain. Ici non, ils voulaient quelque chose d’extraordinaire. Chaque pays est différent ! », lance Angel Di Maria.
Anigo pas convaincu par Di Maria
Récemment interrogé par France Football, l’ancien directeur sportif de l’OM José Anigo taclait Angel Di Maria pour son rendement au PSG : « Cette semaine, j’ai envie de parler d’Angel Di Maria. Le joueur argentin était annoncé comme le futur cador du PSG. Pour le moment, je trouve que nous sommes bien loin de la star que tout le monde attendait. L’arrivée d’Ibrahimovic avait tout de suite suscité un engouement énorme et l’attaquant suédois était parvenu à faire de cette équipe une équipe différente à chaque match. On sentait vraiment le poids de son talent et de sa classe peser sur les rencontres. Mais pour Di Maria ce n’est pas le cas ! ».