Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les révélations de Valence sur le prix de Guedes !

Mateu Alemany, directeur général du FC Valence, a fait le point sur les modalités de payements pour le transfert de Gonçalo Guedes en provenance du Paris Saint-Germain.

Ce fut l’un des feuilletons de l’été. Gonçalo Guedes, revenu au Paris Saint-Germain après un prêt au FC Valence, devait être sacrifié sur l’autel du fair-play financier. Les négociations avec les Murciélagos ont paru interminables, mais le Portugais a finalement quitté le PSG, pour une indemnité totale de 50M€, bonus compris. Pourtant, le PSG n’aurait pas encore touché le moindre centime pour la vente de son joueur !

« Valence ne payera pas un euro pour Guedes avant août 2019 »

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre ce mercredi Mateu Alemany, qui a assuré que le premier des six versements prévus dans le transfert de Gonçalo Guedes ne se fera… qu’en août 2019 ! « La clé de l’opération Guedes est qu’elle est très flexible » a expliqué le directeur général du FC Valence, d’après SuperDeporte. « Valence ne payera pas un euro pour Guedes avant août 2019 et à partir de là, le payement sera étalé sur six ans. Cela nous a grandement facilité les choses. C’est un footballeur important, intéressant de par son jeune âge, avec des caractéristiques peu communes. Nous sommes persuadés que c’est une excellente opération, tant sur le plan sportif que sur le plan économique ».

Articles liés