Mercato - PSG : Ce message fort sur le transfert de Gonçalo Guedes à Valence
Théo Simon-Lebailly

Gonçalo Guedes a été définitivement recruté cet été par le FC Valence. Ancien joueur du club Che, Helder Postiga s'est enflammé pour ce renfort du Portugais.

Le marché des transferts a fermé ses portes le 31 août dernier sans que le Paris Saint-Germain n’ait beaucoup dépensé. Le club de la capitale a recruté libre Gianluigi Buffon avant d’investir 37M€ sur Thilo Kehrer et 7M€ sur Juan Bernat. Du côté des départs, Yuri Berchiche, Javier Pastore et Odsonne Edouard sont partis, tout comme Gonçalo Guedes qui a rejoint définitivement le FC Valence. Helder Postiga, ancien joueur de la formation ibérique, s'est d'ailleurs enflammé concernant ce mouvement de son compatriote.

« Gonçalo a une très grande marge de progression »

« Après la saison qu’il a faite la saison dernière, les gens sont très enthousiastes à son sujet. Il est très jeune et a une très grande marge de progression. Il a tout pour se consolider et réussir à Valence CF, il est rapide, fort, déstabilisant, travailleur, solidaire. Gonçalo s’est très vite adapté à une compétition difficile comme l’Espagnol, notamment parce qu’il venait d’un club où il n’a pas misé sur lui. Mais à Valence, il s'est vite senti important. Marcelino a beaucoup fait confiance à son football et cela l'a aidé à grandir rapidement et à aider l'équipe. Gonçalo est un joueur différent. Personne ne le connaissait à Valence et dans la Liga et, quelques mois plus tard, les fans l’aimaient et le voulaient, et les autres clubs ont commencé à le respecter. Bien sûr, vous devez maintenant savoir et supposer que les gens exigeront beaucoup plus, vous demanderont d’être décisif dans les matchs, de marquer plus de buts et d’aider davantage. Je connais bien les fans de Mestalla et je sais ce qui presse l’équipe et les rivaux et en veut toujours plus. Ne vous contentez pas de gagner. C'est qu'il est un joueur très compétitif et je suis convaincu qu'il sera une pièce très importante pour Marcelino », déclare Helder Postiga au site officiel du FC Valence.

Articles liés