Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Jorge Mendes est encensé pour la carrière de Gonçalo Guedes

Cet été, Gonçalo Guedes a définitivement posé ses valises à Valence. Et Franck Belhassen, ancien agent d’Alphonse Areola, a tenu à souligner l’importance de Jorge Mendes.

Du côté du PSG, l’un des gros dossiers de l’été aura été l’avenir de Gonçalo Guedes. Auteur d’une saison remarquée lors de son prêt à Valence la saison dernière, le Portugais était revenu au sein du club de la capitale avec l’envie de retourner définitivement au sein du club Che. Et au terme d’un très long feuilleton et de rudes discussions entre le PSG et Valence, Guedes a finalement fait son retour au sein de la formation espagnole.

« Regardez par exemple ce que Jorge Mendes a fait avec Gonçalo Guedes »

Dans une interview accordée à Paris Team, Franck Belhassen, ancien agent d’Areola, a tenu à souligner l’importance de Jorge Mendes, l’agent de Gonçalo Guedes, dans la carrière de l’attaquant portugais. Après avoir taclé les méthodes de Mino Raiola, Belhassen a ainsi expliqué : « Jorge Mendes, lui, construit la carrière d'un joueur. On peut dire que l'agent portugais est également une cash machine, mais il le fait plutôt bien. Mendes il te fait des carrières. Cristiano Ronaldo est resté 4-5 ans dans le club où il est allé. Après il y a des cycles dans le football quand on est joueur. Regardez par exemple ce que Jorge Mendes a fait avec Gonçalo Guedes. L'international portugais est arrivé à Paris. Cela n'a pas marché alors il l'a prêté à Valence et il a tout fait pour qu'il reste à Valence. Donc il continue à construire la carrière d'un joueur ».

Articles liés