Le montage financier prévu par le PSG commence à prendre forme et un journaliste espagnol en dévoile les contours.
« Je comprends le Barça. La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar (…) Le PSG ne peut avoir des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou du FC Barcelone. Personne n’y croît, ça veut dire que le Qatar injecte de l’argent, en violant les règles de fair-play financier. » Furieux du montage financier qui prépare le PSG pour attirer Neymar, Javier Tebas, président de la Liga, prévoit de porter plainte contre le club de la capitale.
« Neymar arrivera libre au PSG »
Et si jusque-là, le flou régnait concernant les détails de ce montage, Marçal Lorente, journaliste pour Mundo Deportivo et qui collabore également pour les médias officiels du FC Barcelone, en dévoile les contours : « On m’a informé que Qatar Investment donnerait 300M€ à Neymar pour qu’il soit l’ambassadeur du Mondial 2022, ce qui n’affectera pas le budget du PSG. Neymar arrivera donc libre. Cela pourrait être illégal. C’est une grosse somme d’argent injectée sur le marché des transferts, mais qui ne provient pas d’une entreprise de football. » Autrement dit, Neymar paierait sa clause libératoire et arriverait libre au PSG qui ne dépenserait pas un centime en indemnité de transfert pour le recruter.
Eso podría ser ilegal. Es 1gran cantidad de dinero que se introduce en mercado de fichajes pero q no se ha generado en el negocio del fútbol https://t.co/2WLsinRI10
— Marçal Lorente (@Marsallorente) 30 juillet 2017