Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Menace, Neymar, Fair-Play Financier… Le président de la Liga en rajoute une couche !

Alors que le PSG aurait enfin trouvé un montage financier pour payer les 222M€ de la clause libératoire de Neymar, la Liga confirme son intention de porter plainte.

« Dénoncer le PSG ? Nous le ferons parce qu’ils enfreignent les règles du fair-play financier et les normes de concurrence de l’Union Européenne. Nous allons dénoncer cela à l’UEFA. » Il y a quelques jours, Javier Tebas, le président de la Liga, menaçait de dénoncer le PSG dans le transfert de Neymar. Au micro de la Cadena Ser, il a confirmé ses intentions, allant même plus loin puisqu’il affirme que quoi qu’il arrive, la Liga portera plainte contre le club de la capitale.

« La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar »

« Je comprends le Barça. La Liga va porter plainte contre le PSG, qu’il paye ou non la clause de Neymar. On avait déjà prévenu le président du PSG de ce que nous allions faire et nous voyons que la politique du club reste toujours la même. Le PSG ne peut avoir des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou du FC Barcelone. Personne n’y croît, ça veut dire que le Qatar injecte de l’argent, en violant les règles de fair-play financier. (…) La Liga va porter plainte, parce que c’est un problème qui nous affecte. Aujourd’hui, c’est avec le Barça, mais demain ça pourrait concerner Villarreal, ou l’Atlético. » Ambiance.

Articles liés