Mercato - PSG : Quand le président de La Liga menace le PSG de sanctions pour Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le championnat espagnol pourrait perdre Neymar, annoncé au PSG. Javier Tebas demande d’ailleurs des sanctions contre le club de la capitale.

D’ici quelques jours, le transfert de Neymar au PSG devrait agiter le marché des transferts. On parle notamment d’une transaction à 222M€ plus d’autres grosses sommes à côté. Un transfert qui devra bien évidemment rentrer dans le cadre du fair-play financier. Et si le PSG travaille énormément pour rester dans les clous, du côté du championnat espagnol, on réclame des sanctions en cas de transfert de Neymar.

« Ils enfreignent les règles du fair-play financier »

Pour Mundo Deportivo, le président de La Liga a menacé le PSG concernant le transfert de Neymar. Javier Tebas a ainsi lancé : « Dénoncer le PSG ? Nous le ferons parce qu’ils enfreignent les règles du fair-play financier et les normes de concurrence de l’Union Européenne. Nous allons dénoncer cela à l’UEFA. Et si l’UEFA nous ignore, nous porterons ça dans les tribunaux compétents en Suisse et à Bruxelles. Nous n’écartons pas les tribunaux français et espagnols ». Cela aboutira-t-il à quelque chose ?

Articles liés