Cet été, le PSG a longtemps tenté de recruter un ailier gauche. Mais, handicapé par le fair-play financier, Paris n’a pas pu aller au bout de ses idées. La situation peut-elle se décanter cet hiver ?
Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, en 2011, Paris a semblé marquer un coup d’arrêt cet été lors du mercato estival. Certes, le PSG a enregistré l’arrivée de David Luiz, le défenseur central de Chelsea mais Paris a longtemps espéré l’arrivée d’un « grand » ailier gauche. Eden Hazard et Angel Di Maria étaient notamment visés. Finalement, handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu aller au bout de ses intentions…
PSG : Ibrahimovic, Thiago Silva… Le Top 5 des plus gros salaires du club !
SACRIFIER LAVEZZI…
Paris tâtonne en ce début de saison et le PSG pourrait être tenté de recruter un ailier gauche dès cet hiver. Paris pourrait, par exemple, sacrifier Ezequiel Lavezzi pour se donner une plus grosse marge de manœuvre. Le PSG suit notamment de près le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund, Marco Reus, sur le départ du club de la Ruhr. Reus est dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Il sera compliqué à « arracher ». Mais le PSG a des arguments. Reus est capable de jouer ailier gauche.
PJANIC, PEDRO…
Le PSG suit également, toujours, le milieu romain Miralem Pjanic. Comme Reus, Pjanic est polyvalent, il aime jouer dans l’axe mais il peut aussi jouer sur un côté. Comme Reus, le Bosnien est très adroit techniquement et capable de faire la différence balle au pied. Un départ de Pjanic vers le PSG pourrait être facilité par la Roma si Paris se montre compréhensif cet hiver pour Rabiot. Enfin, Paris suit également de près la situation de Pedro, l’attaquant du Barça, qui peut évoluer à tous les postes de l’attaque. Avec le retour de Suarez, Pedro pourrait être cantonné au banc des remplaçants au Barça et changer d’air dès cet hiver… Une belle opportunité pour le PSG.