Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 points chauds du mercato d’hiver du PSG !

Pour la première fois depuis l’arrivée des Qataris, le mercato estival 2014 a été assez compliqué. Paris pourrait procéder à quelques ajustements cet hiver. Le PSG va également devoir gérer quelques cas complexes.

Cet été, le PSG a perdu Alex et Jérémy Ménez. Mais Paris a enrôlé David Luiz et Serge Aurier. En revanche, le PSG n’a pas réussi à attirer de grand ailier gauche, en partie à cause du fair-play financier. Le PSG, pas flamboyant en ce début de saison, pourrait mettre la main au portefeuille dès cet hiver. Paris doit également gérer les dossiers de certains de ses stars…

Mercato - PSG : Ces 5 clubs qui ne lâchent pas Lavezzi !

CAVANI, TOUJOURS AUSSI FLOU

Recruté en 2013 pour 60M d’euros, Edinson Cavani alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée au PSG. Surtout, plus que ses prestations intrinsèques, l’Uruguayen ne semble pas parfaitement intégré au sein du groupe parisien. Son départ est souvent évoqué. Les prétendants sont nombreux, notamment en Premier League. Et le PSG ne semble plus vraiment catégorique dans ce dossier. Et si Cavani pouvait être sacrifié…

RABIOT, VERS UN APAISEMENT ?

Adrien Rabiot, 19 ans, a été formé au PSG. Le jeune milieu de terrain a eu du temps de jeu la saison dernière. Il a eu sa chance. Mais cet été, Rabiot a refusé de prolonger à Paris. Il voulait partir. Depuis, il ne joue plus. Sous contrat jusqu’en 2015, Rabiot devrait quitter le club cet hiver. Si la situation ne continue pas de se détériorer avec son club formateur…

UN AILIER GAUCHE ?

Le PSG a tenté de recruter Eden Hazard et Angel Di Maria l’été dernier. En vain. Paris n’avait pas les finances nécessaires. Cet hiver, pour recruter un « grand » joueur, le PSG va devoir vendre avant. Un gros salaire. Cavani et Lavezzi sont souvent cités comme les partants potentiels. En cas de départ, ils seront assurément remplacés.

Articles liés