Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc, Al-Khelaïfi… Comment le retour de Leonardo pourrait les perturber

Nasser Al-Khelaïfi - Leonardo, PSG

Annoncé comme l’une des pistes plausibles afin de pallier un éventuel départ de Laurent Blanc au PSG, Leonardo peut-il également revenir en tant que directeur sportif ? Selon un journaliste du Parisien, cette option pourrait déséquilibrer le club…

Depuis son départ du PSG durant l’été 2013, une question revient en boucle concernant Leonardo : faut-il envisager son retour en tant que directeur sportif ? Alors qu’Olivier Létang assure la fonction depuis le départ du Brésilien, certains supporters soulèvent de nouveau l’interrogation ce lundi à l’occasion d’un chat organisé avec un journaliste du Parisien.

« IL BOULEVERSERAIT L’ÉQUILIBRE… »

À la question : « Pourquoi ne pas faire appel à Leonardo pour le poste de directeur sportif ? », le journaliste Ronan Folgoas répond clairement : « Je crois qu'un retour de Leonardo ferait surtout plaisir à une partie des supporteurs. Mais il bouleverserait l'équilibre actuel entre Nasser Al-Khelaïfi, Olivier Létang et Laurent Blanc. Chacun a trouvé ses marques et cela fonctionne plutôt bien, en dépit de quelques tensions assez classiques ».

« LEONARDO A LAISSÉ UNE BASE FANTASTIQUE »

José Mourinho, interrogé au micro de Téléfoot dimanche, a vanté le travail accompli par Leonardo au PSG durant son passage : « Être champion avec le Paris Saint-Germain n’est pas incroyable, alors qu’être champion en Angleterre est une chose fantastique, car c’est très difficile. Je suis content d’être ici. En même temps, je pense que Paris est dans les mains de gens de qualité, un bon entraîneur, un bon président qui connaît le football. Leonardo a laissé une base fantastique ».

Articles liés