Angel Di Maria, l’ailier gauche de Manchester United, est dans le viseur du PSG. Paris a les moyens de s’offrir l’international argentin après la levée des sanctions du fair-play financier.
Laurent Blanc n’a pas caché l’intérêt du PSG pour Angel Di Maria. « Angel Di Maria ? Oui, il me plaît beaucoup. Mais, à notre niveau, on vise des joueurs appartenant à des grands clubs. Et même si on dispose de plus de moyens financiers, on n’est pas seuls sur le marché », a expliqué l’entraîneur du PSG. Paris a clairement avancé sur le dossier Di Maria ces derniers jours.
ÇA SENT BON POUR DI MARIA
Le PSG suit Di Maria depuis des mois. Déjà, l’été dernier, le PSG avait tenté de recruter l’international argentin. Paris était d’accord avec le joueur mais le PSG avait buté sur le fair-play financier. Désormais, Paris a la marge de manœuvre pour payer « cash » le joueur de Manchester United, estimé entre 60 et 70M d’euros. MU est vendeur et Di Maria, qui entretient des relations moyennes avec son entraîneur à United, Louis Van Gaal, est très attentif à l’intérêt parisien.
DI MARIA TROP EXIGEANT FINANCIÈREMENT ?
D’après RMC, les négociations auraient encore pris un tournant décisif ce dimanche. Reste toutefois un obstacle : le salaire. Le PSG et les représentants de Di Maria ne sont pas encore tombés d’accord. D’après Foot 365, Angel Di Maria, par l’intermédiaire de son agent Jorge Mendes, réclamerait environ 18M d’euros par an. L’Argentin touche environ 15M d’euros par an actuellement à United. Pour l’instant, le PSG propose à peu près la même somme… Un accord ne semble pas impossible. Loin de là.