Le PSG accélère son mercato depuis quelques jours. Libéré de sa sanction du fair-play financier, Paris a plus de marge de manœuvre pour mener à bien ses dossiers.
Le PSG a enregistré dans la semaine l’arrivée de Kevin Trapp, le jeune gardien de but allemand. Angel Di Maria, l’ailier gauche de Manchester United, s’est également rapproché du PSG ces derniers jours. Depuis la levée des sanctions du fair-play financier, le PSG a considérablement accéléré son mercato. Paris a le champ libre. Et Paris en profite.
DOMMAGE POUR DARMIAN
Se pose toutefois, toujours, la question de l’arrière droit. Pour beaucoup d’observateurs, c’est le point faible du onze parisien… Grégory Van der Wiel est loin de faire l’unanimité et le PSG lui cherche un remplaçant. Stefan Lichtsteiner, le joueur de la Juventus, Mathieu Debuchy, celui d’Arsenal et Ignazio Abate, le joueur du Milan AC, sont notamment sur les tablettes du PSG. Matteo Darmian était également visé. Mais le jeune joueur du Torino est tout proche de Manchester United.
MARQUINHOS, PLUS QU’UN REMPLAÇANT DE LUXE…
Darmian peut jouer à gauche comme à droite. Comme le PSG cherche aussi un remplaçant à Maxwell, Darmian aurait pu être le joueur idoine. Mais MU a semble-t-il été plus incisif… Du coup, Paris continue de prospecter. Sans se précipiter. Car Laurent Blanc n’exclut pas de faire de Marquinhos son arrière droit cette saison. Le jeune brésilien a montré de belles promesses la saison dernière à un poste qui n’est pas son poste de prédilection. Blanc croit beaucoup en lui.