L’entrejeu, le chantier de l’été ? Le PSG est sur le point de perdre Yohan Cabaye, en partance pour Crystal Palace. Thiago Motta et Adrien Rabiot, eux, s’interrogent…
Thiago Motta a repris l’entraînement avec le PSG en début de semaine. Le milieu de terrain s’interroge toujours. Motta, 33 ans, avait demandé à partir cet hiver. Le PSG, qui n’avait pas le temps de se retourner à l’époque, avait refusé. La situation pourrait être différente cet été.
MOTTA S’INTERROGE
Arrivé au PSG en 2012, Motta est rapidement devenu l’un des éléments essentiels du PSG, la plaque tournante de l’entrejeu parisien. Mais la saison dernière, l’Italien a eu plus de mal. Verratti et Matuidi sont aujourd’hui les deux hommes forts de l’entrejeu parisien. Ils représentent aussi l’avenir du club. Pas Motta. Ce dernier, par ailleurs, ne se sent pas assez considéré au PSG. Dragué par l’Inter Milan, son ancien club, depuis des semaines, Motta a également des touches avec l’Atlético Madrid.
MOTTA BIENTÔT LIBRE ?
D’après Marca, Motta aimerait être libéré de sa dernière année de contrat (il est sous contrat au PSG jusqu’en 2016) afin de rejoindre les Colchoneros. Mais Paris compte encore sur Motta. « La situation est dans l’impasse (…) Actuellement, il n’y a pas les conditions pour continuer les négociations avec le Paris Saint-Germain pour une prolongation et il a décidé de les interrompre. Je tiens à préciser, cependant, qu’il n’y a pas de problèmes économiques, mais plutôt de point de vue », a récemment déclaré l’agent de Motta.