Le FC Barcelone vient de présenter ses comptes pour la saison 2018/2019. Ils démontrent que le club catalan ne pouvait pas acheter Neymar.
En milieu de semaine, le FC Barcelone a présenté ses comptes pour la saison 2018/2019. Ils laissent apparaître une dette de 217 millions d'euros. En conséquence, comme révélé par le quotidien espagnol Marca, le club catalan s'est fixé l'objectif de réduire la masse salariale cette saison, ainsi que de vendre pour 172 millions d'euros. Marca précise que comme le Barça a vendu pour 60 millions depuis le 1er juillet, il reste encore 112 millions à trouver avant la fin de saison.
Barcelone doit encore vendre pour 112 millions avant la fin de saison…
Dans ces conditions, comment le FC Barcelone aurait-il pu financer l'opération Neymar, qui aurait entraîné une sortie de cash d'au moins 120 millions supplémentaires, sans parler du salaire, qui aurait alourdi le budget d'au moins 50 millions par an, charges comprises ? Cela paraît difficile à imaginer. A l'analyse, tout porte à croire que le FC Barcelone a bluffé tout au long du feuilleton Neymar, qu'il n'avait définitivement pas les moyens d'acheter, sous peine de se mettre en grand danger.