Contrairement à ce que plusieurs médias espagnols affirment, le FC Barcelone ne pourra pas relancer la piste Neymar cet hiver.
Depuis la fin du mercato estival, marqué par l'échec des discussions de dernière minute entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, l'hypothèse d'une relance de la négociation sur le transfert de Neymar à l'occasion du mercato hivernal a été évoquée. Est-ce une menace sérieuse pour le PSG ?
Barcelone n'aura pas plus de marge financière cet hiver…
A priori non. Comme annoncé par le10sport.com, si le FC Barcelone n'avait pas les moyens de boucler l'opération Neymar cet été, rien n'aura changé cet hiver puisque l'exercice budgétaire est le même. Dans ces conditions, à moins d'un improbable changement d'avis d'OusmaneDembélé, le FC Barcelone n'aura aucune marge de manoeuvre en janvier pour trouver un accord avec le PSG. Plus que jamais, le PSG garde la main sur l'affaire Neymar. La sortie récente du directeur général du Barça Oscar Grau va dans ce sens : « Dans le budget prévisionnel, il n’y a pas de recrue prévue pour cet hiver ».