Mercato - OM : Quand Benedetto est comparé à… Gignac !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d’excellents débuts avec l’OM, Dario Benedetto est comparé à André-Pierre Gignac par Denis Balbir. 

« Ça se passe bien, on est complémentaire, il me fait penser à Agüero, il est très costaud sur ses jambes et il a une grosse frappe de balle. Il est complet, il décroche, mais prend aussi la profondeur, on se régale avec lui. » Interrogé sur les débuts de Dario Benedetto à l’OM, auteur de quatre buts en cinq apparitions, Morgan Sanson n’a pas hésité à encenser le buteur argentin en le comparant tout simplement à un certain SergioAgüero. Denis Balbir estime lui que l’ancien avant-centre de Boca Juniors est plus proche d’André-Pierre Gignac.

«Benedetto me fait un peu penser à Gignac»

« Avec le précédent Mitroglou et tous les autres auparavant, le public était aussi traumatisé. Depuis le départ de Didier Drogba, on ne peut pas franchement dire que quelqu'un a marqué beaucoup l'histoire du club. À part peut-être André-Pierre Gignac. Justement Dario Benedetto me fait un peu penser à Gignac de par sa volonté de marquer dans toutes les positions, son caractère, sa mobilité, ses appels, sa puissance... En trois matches et quatre buts importants, Benedetto s'est remis les supporters dans la poche. Il a aussi contribué à remettre ses coéquipiers sur de bons rails. Peut-être qu'il est le joueur qu'on attend sur la Canebière », écrit le journaliste à But Football Club.

Articles liés