Très décevant contre le PSG mercredi soir en Ligue des Champions (0-3), Eden Hazard n’est pas épargné par Rolland Courbis.
Recruté cet été contre un chèque de 100M€ à un an de la fin de son contrat avec Chelsea, Eden Hazard a débarqué un an après le départ de Cristiano Ronaldo. Le Belge a d’ailleurs récupéré le numéro 7 avec l’ambition de porter l’attaque du Real Madrid. Toutefois, une blessure en début de saison l’a stoppé dans son élan et son retour est poussif à l’image de sa prestation au Parc des Princes contre le PSG (0-3). Une performance vivement critiquée par Rolland Courbis.
«Hazard est considéré comme la locomotive mais, c'est un wagon de queue»
« Il faut remonter à ce qui s'est passé lorsqu'il a arrêté en 2018. Il n'a pas osé régler le problème du changement de quatre ou cinq joueurs avec lesquels il venait de gagner trois fois la Ligue des champions. Il est revenu pour reconstruire un groupe après le départ de Ronaldo. Il y a pour le moment des mauvais choix et des mauvaises surprises entre l'état physique et les qualités des joueurs recrutés. Hazard est considéré comme la locomotive de ce recrutement mais en réalité, c'est un wagon de queue. Il débarque à l'intersaison avec six ou sept kilos de trop, c'est de l'impolitesse. S'il continue à nous expliquer qu'il est fainéant, il n'aurait jamais dû signer au Real Madrid, ce joueur », lâche l'ancien entraîneur de l'OM sur RMC Sport.