Mercato - Real Madrid : Ménès démonte le recrutement de Zinedine Zidane
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Zinedine Zidane n’a pas lésiné sur les moyens pour renforcer l’effectif du Real Madrid. Selon Pierre Ménès, le champion du monde 98 a totalement manqué son mercato.

Zinedine Zidane n’a pas réalisé le recrutement qu’il fallait. C’est en tous les cas e qu’a estimé Pierre Ménès. De retour sur le banc du Real Madrid, le coach français s’est montré très actif sur le mercato. Le Ballon d’or 98 a fait péter sa tirelire pour attirer cinq joueurs vers la Maison-Blanche : Eden Hazard, Luka Jovic, Eder Militao, Ferland Mendy et Rodrygo. Selon Pierre Ménès, seul Eden Hazard représente une bonne pioche pour Zinedine Zidane.

«À part Hazard, tous les autres joueurs sont très jeunes et très chers»

« (Zinedine) Zidane est donc revenu la saison dernière, toujours dans le rôle du pompier de service. Mais cette fois, cela n’a rien changé aux résultats d’une équipe déjà démobilisée et qui a un peu fini la saison en roue libre. Cet été, le Real a dépensé plus de 300 millions pour son recrutement et c’est vraiment là que j’ai trouvé que le bât blessait. Parce que, honnêtement, à part (Eden) Hazard, dont on reparlera plus bas, tous les autres joueurs sont à la fois très jeunes et très chers. Et je ne suis pas certain que, pour de jeunes recrues, un club comme le Real soit l’endroit idéal pour s’épanouir », a-t-il jugé sur son blog (Canal Plus).

Articles liés