Démis de ses fonctions de directeur sportif du PSG à l’issue de la saison, Antero Henrique a payé très cher ses échecs en terme de recrutement…
Au moment de sa nomination à la direction sportive du PSG, Antero Henrique avait débuté son aventure sur les chapeaux de roue avec les arrivées de Neymar, Daniel Alves ou encore Kylian Mbappé à l’été 2017. Un premier mercato estival de folie pour le dirigeant portugais, qui laissait présager une belle et longue collaboration avec le PSG. Mais assez rapidement, les premiers sujets de tensions sont apparus autour d’Henrique…
Le PSG a privilégié Tuchel
À son arrivée sur le banc du PSG en 2018, Thomas Tuchel a rapidement identifié les manques dans son effectif et réclamait l’arrivée d’un gros milieu de terrain pour assurer la succession de Thiago Motta. Seulement, Antero Henrique n’avait pas répondu aux exigences de l’entraineur allemand, et seul Leandro Paredes avait été ensuite recruté lors du mois de janvier par le PSG. Tuchel et Henrique auraient alors fait l’objet de grosses tentions en interne, et ce dernier a finalement été poussé vers la sortie en fin de saison pour laisser place au retour de Leonardo.