Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel aurait forcé la main à Leonardo pour Idrissa Gueye !

Alors qu’Idrissa Gueye serait sur le point de signer au PSG, Thomas Tuchel aurait incité Leonardo à abandonner la piste menant à Tiémoué Bakayoko pour finaliser le transfert du Sénégalais.

Tout serait bouclé pour le transfert d’Idrissa Gueye pour une somme avoisinant les 30M€. Le Paris Saint-Germain devrait donc s'attacher les services du milieu de terrain d’Everton pour les quatre prochaines saisons (une supplémentaire en option). Le profil de l’international sénégalais aurait été validé à la fois par Leonardo ainsi que par Thomas Tuchel. Et alors que le directeur sportif du PSG aurait surveillé la situation d’autres joueurs, l’entraîneur du champion de France aurait incité Leonardo à aller dans son sens.

Bakayoko dans le viseur de Leonardo qui a cependant écouté Tuchel avec Gueye

Comme RMC le révélait début juillet, Leonardo aurait activé la piste Tiémoué Bakayoko. Le directeur sportif du PSG n’aurait jamais écarté la possibilité que l’international français signe à Paris cet été. Mais conformément aux élément livrés en exclusivité par le10sport.com le 6 juin et confirmé ce jour par Saber Desfarges, journaliste pour RMC Sport, Thomas Tuchel serait resté sur ses positions avec Idrissa Gueye, donnant sa préférence au milieu des Toffees plutôt qu'à Bakayoko. Le choix de Tuchel aurait été respecté par Leonardo, d’où l’accord trouvé entre le PSG et Everton pour Gueye.

Articles liés