Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un intérêt pour David Alaba ? La réponse !

Alors que le FC Barcelone est en quête d’un latéral gauche cet été, le club s’était un premier temps intéressé à David Alaba. Mais la piste, trop compliquée à concrétiser, a finalement été abandonnée.

Le FC Barcelone est en quête d’un latéral gauche depuis l’hiver dernier afin de faire souffler Jordi Alba. L’international espagnol n’a aucune concurrence depuis plusieurs saisons, et a surtout terminé le précédent exercice à bout physiquement. Le Barça aimerait donc remédier à cette situation, et c’est pourquoi les dirigeants se seraient lancés dans la course à la signature de Junior Firpo, latéral gauche du Betis Séville. Mais le joueur de 22 ans n’est pas le seul nom évoqué pour prendre ce rôle de doublure de Jordi Alba. Parmi ceux-ci figure également celui de David Alaba, qui était un temps annoncé sur le départ du Bayern Munich.

Opération impossible pour Alaba ?

D’après les informations de Sport, David Alaba était bien le grand rêve du FC Barcelone au début de l’été. Ernesto Valverde et le club dans son ensemble considéraient que l’Autrichien avait toutes les qualités requises pour porter la tunique barcelonaise. Cependant, après une prise de contact avec l’entourage du joueur, les Blaugrana ont fini par comprendre que l’opération n’était pas réalisable d’un point de vue économique. C’est pourquoi le Barça aurait finalement choisi de faire de Junior Firpo sa priorité pour se renforcer côté gauche.

Articles liés