Alors que le FC Barcelone est en quête d’une doublure à Jordi Alba, le club catalan serait en négociation avec le Betis Séville pour Junior Firpo. Les positions resteraient pour l'heure éloignées.
Le FC Barcelone s’est lancé à la recherche d’une doublure à Jordi Alba depuis l’hiver dernier. Le latéral espagnol a quasiment disputé l’intégralité des matchs la saison passée et a logiquement terminé le précédent exercice sur les rotules. Le Barça entend donc éviter que cette situation se reproduise et travaille au recrutement d’un élément performant, permettant de faire souffler l’indéboulonnable espagnol. Les Catalans auraient ainsi porté leur choix sur Junior Firpo, latéral gauche de 22 ans à fort potentiel, et seraient actuellement en négociation avec le Betis Séville pour tenter de boucler le dossier.
Le Barca est confiant
D’après les informations de Sport, Junior Firpo serait la priorité absolue du FC Barcelone pour se renforcer côté gauche. Le club catalan aurait écarté d’autres pistes, comme celle menant au latéral d’Augsbourg Philipp Max, estimant qu’il valait mieux recruter un joueur connaissant déjà le championnat espagnol. De ce fait, le Barça négocierait avec le Betis Séville et aurait l’intention de boucler l’opération pour une somme proche de 20M€. De son côté, le club andalou espérerait percevoir 30M€ avec la vente de Junior Firpo. Si les prétentions des deux camps sont pour l’heure éloignées, les Blaugrana seraient convaincus de pouvoir parvenir à un accord, le Betis étant disposé à vendre son joueur cet été alors que son remplaçant a déjà été recruté en la personne d’Alfonso Pedraza de Villarreal.