À cause des sanctions du fair-play financier, le PSG a dû revoir ses plans lors des derniers mercato. Des sanctions qui agacent les dirigeants et ils le font savoir. Daniel Riolo a tenu à tacler le PSG sur le sujet.
Après la défaite face à Barcelone, certains ont expliqué ce revers en pointant du doigt le manque de profondeur de l'effectif. Avec les suspensions de Verratti et Ibrahimovic, et la blessure de ThiagoMotta, le PSG a dû faire avec beaucoup de remplaçants pour affronter Messi et compagnie. Sans le fair-play financier, le club de la Capitale aurait donc pu avoir un effectif plus étoffé même si cela n’est pas partagé par DanielRiolo.
« POURQUOI SE PLAINDRE D’UN EFFECTIF TROP LIMITÉ ? »
Dans un édito publié sur RMC, DanielRiolo a taclé le PSG qui se plaint de ces sanctions infligées par l’UEFA : « Pourquoi se plaindre d’un effectif trop limité quand on a recruté Aurier, Digne, Cabaye, qu’on croit que Rabiot va devenir un crack, qu’on a Bahebeck sur le banc, qu’on n’a jamais réussi à intégrer Cavani, qu’on a fait lâcher mentalement Lavezzi, qu’on a acheté David Luiz 50 millions et qu’on chiale dans le même temps sur le fair-play financier ? ».
« C’EST DE LA FAUTE DU FAIR-PLAY FINANCIER »
Au contraire de DanielRiolo, l’ancien joueur du PSG, JéromeRothen a lui tenu à mettre la défaite face à Barcelone sur le compte du fair-play financier : « Un effectif pas assez fourni ? Ce n'est pas forcément la faute des dirigeants ou du staff du Paris Saint-Germain, c'est de la faute du fair-play financier. On a empêché le PSG de développer son équipe pour progresser. On a l'impression que l'équipe a stagné cette année ».