Interrogé au micro de Canal + après le nul de son équipe face à Guingamp (1-1), l’entraîneur du PSG Laurent Blanc a brièvement évoqué le dossier Yohan Cabaye.
Tenu en échec sur la pelouse de l’En Avant Guingamp (1-1) ce samedi à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’expose au retour de l’AS Monaco qui reçoit un Olympique de Marseille en plein doute dimanche en match de clôture. Interrogé au micro de Canal + après la rencontre, l’entraîneur parisien Laurent Blanc a déploré le manque d’allant offensif de son équipe et s’est insurgé contre l’état de la pelouse guingampaise.
« ON NE MÉRITAIT PAS DE PERDRE »
« On s’est procuré peu d’occasions donc on peut penser que le nul est logique mais à cinq minutes de la fin on était plus près de perdre ce match là. Il y a de la déception car on n’a pas obtenu le résultat qu’on était venus chercher. On n’a pas tout fait bien, je pense que la première mi-temps a été poussive. Mais si nous on a été poussifs, Guingamp a été quoi ? Cette équipe nous a attendus énormément et a procédé par contres. À la 84minute, 1-0 pour Guingamp n’était pas vraiment un résultat logique. On ne méritait pas de perdre ce match là, même si on a frôlé la défaite », a expliqué Blanc avant de réponde à une question sur Yohan Cabaye.
« SI CABAYE ARRIVE, JE SERAI CONTENT »
« Je vous ai dit que s’il arrive, je serai content et si personne ne vient je pense qu’on a prouvé qu’on pouvait se débrouiller. S’il y avait un renfort, la seule chose que je peux dire c’est que ce serait un milieu de terrain. » Cet apparent détachement de l’entraîneur parisien ne correspond pourtant pas aux informations de Canal + qui a affirmé que dans la foulée que le Président faisait le forcing pour essayer d’arracher l’international français à Newcastle avant la fermeture du mercato d’hiver.