Mercato - PSG : Pourquoi Cabaye hésite à rejoindre le PSG
La rédaction

Yohan Cabaye est clairement dans le viseur de Laurent Blanc et du PSG. Mais le milieu de terrain français n’est pas emballé à l’idée de rejoindre Paris dès cet hiver. Pourquoi ?

Laurent Blanc apprécie Yohan Cabaye depuis longtemps. L’entraîneur du PSG a eu l’actuel joueur de Newcastle sous ses ordres lorsqu’il était sélectionneur de équipe de France. Il apprécie le joueur ainsi que l’homme. Une éventuelle arrivée de Cabaye n’était pas spécialement prévue cet hiver mais la blessure Adrien Rabiot pousse les Parisiens à réagir. Or, Paul Pogba et Eden Hazard sont difficilement accessibles dès ce mois de janvier. Yohan Cabaye davantage. Le PSG le sait et avance sur ce dossier depuis plusieurs jours. Mais Cabaye n’est pas emballé pour rejoindre Paris cet hiver.

Mercato - PSG : Pogba, Hazard, Cabaye, Pjanic… Quel est le meilleur choix pour le PSG ?

CABAYE S’ÉCLATE À NEWCASTLE

Le challenge est pourtant terriblement tentant. Yohan Cabaye, 28 ans, a l’occasion de rejoindre un club qui a un gros projet sportif, un club qui vise la victoire en Ligue des Champions dans les deux ou trois ans à venir. Ce n’est pas le cas de Newcastle qui figure parmi les seconds couteaux du championnat anglais. Oui mais voilà, depuis son arrivée dans le Nord de l’Angleterre en 2011, Cabaye est devenu l’un des joueurs majeurs des Magpies. L’international français, en pleine bourre en ce moment, est apprécié et reconnu à sa juste valeur. C’est un cadre de l’équipe, il est décisif et il s’éclate à Newcastle.

CABAYE A PEUR DE PERDRE SON STATUT EN BLEU

Un retour en France et au PSG cet hiver serait un risque évident pour Cabaye. Titulaire indiscutable à Newcastle, Yohan Cabaye ne serait assuré de rien à Paris. Adrien Rabiot est blessé mais le trio de l’entrejeu parisien (Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti) est incontournable. Difficile de se faire une place au milieu de terrain à Paris actuellement. Cabaye est un suiveur assidu du championnat de France et du PSG, il en est pleinement conscient. Sa réflexion pourrait être différente si la Coupe du monde n’avait pas lieu au mois de juin au Brésil. Cabaye estime qu’en restant à Newcastle, il met davantage de chances de son côté pour être dans la peau d’un titulaire dans l’esprit du sélectionneur Didier Deschamps. Rejoindre le PSG, sans garantie de temps de jeu, c’est trop risqué. Il peut perdre son statut en bleu. Mais Yohan Cabaye a 28 ans, le train ne passera peut-être pas deux fois. Cet été, ce sera peut-être trop tard…

Articles liés