Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pogba, Hazard, Cabaye, Pjanic… Quel est le meilleur choix pour le PSG ?

Avec la blessure d’Adrien Rabiot, Laurent Blanc a exprimé son souhait de recruter un milieu de terrain lors du mercato hivernal. Mais sur qui le PSG doit-il faire le forcing ?

Laurent Blanc a été très clair, dimanche sur Canal +. D’habitude peu loquace sur le mercato, l’entraîneur du PSG a expliqué qu’il souhaitait recruter un milieu de terrain. Et rapidement. « Ce serait bien qu’on recrute un joueur dans le cœur du jeu. Avoir un joueur supplémentaire dans l’entrejeu, capable de pouvoir soulager les autres ce serait vraiment une garantie pour les échéances à venir », a souligné Blanc, détaillant quelque peu le profil du joueur attendu : « Il faut un joueur qui ait la même mentalité que les autres qui sont sur le terrain, voire sur le banc. Il faut qu’il aime jouer. Il faut qu’il soit bon techniquement et qu’il soit costaud » . Sur qui le PSG doit-il miser ?

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi en rajoute une couche sur Pogba !

PAUL POGBA : 3/10

Le PSG ne se cache pas pour Paul Pogba. Paris a fait du joueur de la Juventus Turin l’une de ses priorités… pour le mercato estival. La blessure d’Adrien Rabiot peut-elle changer la donne et forcer les Parisiens à accélérer leurs plans ? Peu probable même si le PSG a les moyens de ses ambitions. Mais il sera très difficile pour le PSG de convaincre la Juve de lâcher Pogba dès cet hiver. Même avec 50 millions d’euros ?

EDEN HAZARD : 2/10

Comme révélé par le 10 Sport, le PSG est également très intéressé par Eden Hazard, le joueur de Chelsea. Paris a même sondé l’entourage du joueur. Mais Hazard, lui, répète à l’envi son désir de continuer à Chelsea. « À chaque mercato depuis quatre ans on dit que je vais ici, que je vais là…. On a souvent cité le PSG parce Paris est un grand club, on se le cache pas. Mais moi je suis à Chelsea, et j’y suis bien. Il n’y a aucune chance de me voir partir durant ce mercato » , a expliqué l’international belge dimanche à Téléfoot. Chelsea a également les moyens de repousser le PSG. Un transfert très difficile à imaginer cet hiver.

YOHAN CABAYE : 6/10

N’est-ce pas le joueur le plus abordable pour le PSG cet hiver ? Si Yohan Cabaye a expliqué récemment qu’il voulait rester à Newcastle, si Alan Pardew ne veut pas lâcher le Français, le PSG est décidé à passer à l’offensive prochainement selon le Daily Telegraph. Paris pourrait proposer 30M d’euros dès cet hiver. Une offre qui pourrait faire réfléchir Newcastle. « Cabaye ? Je me pose la question. Je connais bien l’homme. Il a ce caractère-là. Mais il y en a d’autres » , a confié Laurent Blanc dimanche. Une transaction est possible dès cet hiver. Cabaye, lui, est une valeur sûre.

MIRALEM PJANIC : 5/10

Le meneur de jeu de l’AS Rome, Miralem Pjanic, plaît aussi aux décideurs parisiens. « Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord », a expliqué Miralem Pjanic dimanche à Téléfoot. L’ex-Lyonnais n’a pas fermé la porte. Le PSG pourrait se pencher sur la piste Pjanic si la piste Cabaye n’aboutit pas. Peut-être pas le premier choix mais un joueur apprécié et en pleine explosion à 23 ans.

Articles liés