Formé au PSG, Alphonse Areola a enchainé les prêts, que ce soit en France ou à l’étranger, pour grappiller du temps de jeu durant sa carrière. Mais voilà qu’il a aujourd’hui trouvé une situation plus stable. En effet, après un prêt à West Ham, Areola a définitivement été transféré par le PSG chez les Hammers en 2022. Et du côté de Londres, le champion du monde 2018 est épanoui.
Avec 107 matchs au compteur sous le maillot du PSG, Alphonse Areola a eu l’occasion de jouer avec son club formateur. Pour autant, l’international français n’a jamais réellement réussi à s’imposer. Par conséquent, tout au long de sa carrière, il a multiplié que ce soit au RCLens, au RealMadrid ou encore à West Ham. Cédé aux Hammers lors de la saison 2021-2022, Areola a d’ailleurs convaincu la direction londonienne de l’acheter définitivement. Ainsi, Alphonse Areola a quitté définitivement le PSG en 2022 et le voilà aujourd’hui un joueur de West Ham à part entière.
Mercato - PSG : Mbappé au cœur d’une consigne improbable au Real Madrid https://t.co/KYU5NcrH0H pic.twitter.com/dP7xQtXklY
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
« West Ham m’a donné de la stabilité »
Dans un entretien accordé ce jeudi au Telegraph, Alphonse Areola est revenu sur sa signature à West Ham. L’ancien gardien du PSG a alors fait savoir : « West Ham m’a donné de la stabilité. J’ai cherché cela pendant si longtemps, surtout avec mes 3 filles. Nous voulions vraiment nous installer quelque part donc quand West Ham et Londres se sont présentés, c’était l’endroit parfait, l’équipe parfaite, allons-y. J’étais à 100% pour cela. Ils m’ont donné fait confiance pour me faire signer un contrat à long terme ».
« Dès qu’ils m’ont dit cela, j’ai dit : « Je signe » »
Alphonse Areola a également ajouté : « Quand j’ai signé ici, la première chose que j’ai entendue dans le club, de la part de la direction, était « nous voulons être une équipe compétitive en Europe ». Dès qu’ils m’ont dit cela, j’ai dit : « Je signe ». Je suis ici pour cela. Ça représente beaucoup pour le club, je le savais. Quand vous êtes dans les vestiaires, vous le savez. Quand vous signez pour club, vous devez être conscient de l’histoire de ce club, des grands joueurs ».