Mercato - OM : Valentin Rongier a imaginé le pire cet été…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le feuilleton Valentin Rongier a tenu tous les fans de l’OM en haleine. Et l’ancien du FC Nantes a longtemps cru qu’il allait faire son retour sur les bords de la Loire.

Avec Dario Benedetto, Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier, l’OM ne s’est pas trompé dans son recrutement estival. Pourtant, que cela aura été dur de se mettre d’accord avec le FC Nantes pour le milieu de terrain français. Un feuilleton qui s’est même finalisé après la clôture du mercato estival. Finalement, Rongier a bien posé ses valises sur la Canebière, avec le statut de joker et cela a certainement dû le soulager puisqu’il a pensé ne jamais pouvoir rejoindre l’OM cet été.

« Je me suis dit que je repartirais à Nantes »

Dans un entretien accordé à La Provence ce samedi, Valentin Rongier a livré les coulisses de son transfert mouvementé à l’OM. Et l’ancien du FC Nantes a notamment fait part de ses doutes au sujet de la finalisation du deal : « Quand on m’a dit que les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord, je me suis dit que je repartais à Nantes, que je devais remettre le bleu de travail. Que d’autres opportunités se présenteraient. « C’est le destin qui n’a pas voulu que tu signes à l’OM, relève-toi ». Puis il y a eu un bon dénouement ».

Articles liés