Valentin Rongier a dû attendre la fin du mercato estival pour s’engager avec l’OM. Le milieu de terrain de 25 ans est revenu sur les coulisses compliquées de son transfert.
Valentin Rongier aurait pu rester au FC Nantes. Lors du dernier mercato estival, Andoni Zubizarreta et Waldemar Kita, respectivement directeur sportif de l'OM et président des Canaris, ont éprouvé les pires difficultés à se mettre d’accord pour le transfert du Français. La preuve, les deux hommes ne sont parvenus à trouver un terrain d’entente que lorsque le marché des transferts avait fermé ses portes. Lors d’un entretien accordé à La Provence, Valentin Rongier s’est une nouvelle fois livré sur les coulisses compliquées de son transfert.
«C’est le destin qui n’a pas voulu que tu signes à l’OM»
« Comment j’ai fait pour ne pas baisser les bras ? J’étais avec mon père et mes agents. Mon père m’a beaucoup aidé à me canaliser. Il a de l’expérience dans la vie, il a su trouver les mots justes pour que je garde espoir. Ce n’est pas dans mes habitudes de me laisser abattre. Quand on m’a dit que les deux clubs n’avaient pas trouvé d’accord, je me suis dit que je repartais à Nantes, que je devais remettre le bleu de travail. Que d’autres opportunités se présenteraient. « C’est le destin qui n’a pas voulu que tu signes à l’OM, relève-toi ». Puis il y a eu un bon dénouement », a-t-il raconté.