Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel joueur doit absolument quitter le PSG en janvier ?

Alors que le PSG pourrait investir cet hiver, des départs ne seraient pas à exclure non plus au cours du mois de janvier. Mais selon vous, quel joueur de Thomas Tuchel doit absolument partir ? C'est notre sondage du jour !

Dans moins de trois semaines, le mercato hivernal ouvrira ses portes, et le PSG pourrait s'y montrer actif. En effet, le club de la capitale aurait ciblé plusieurs joueurs et devrait tenter de passer à l'action en janvier. Leonardo souhaiterait ainsi s'attacher les services d'un latéral droit ou gauche, voire d'un nouveau milieu de terrain pour renforcer l'effectif de Thomas Tuchel. Mattia De Sciglio, Emre Can ou encore Allan seraient sur la short-list de l'Italo-brésilien, mais le PSG pourrait bien devoir dégraisser avant de passer à l'action.

Cavani, Kurzawa, Meunier... Qui doit faire ses valises dès cet hiver ?

En effet, le PSG reste toujours limité en raison du fair-play financier, il faudra donc se montrer ingénieux sur le marché. D'après les informations du Corriere dello Sport, Leonardo pourrait notamment se servir de Thomas Meunier et Leandro Paredes pour tenter de convaincre la Juventus de lui céder Mattia De Sciglio et Emre Can. Un échange ingénieux puisque le latéral droit du PSG verra son contrat prendre fin à l'issue de la saison, tandis que l'Argentin ne fait toujours pas l'unanimité une année après son arrivée. De leur côté, Edinson Cavani, Eric Maxim Choupo-Moting et Layvin Kurzawa pourront également quitter librement le PSG l'été prochain s'ils ne prolongent pas leur contrat rapidement dans la capitale. Adil Aouchiche connaît une situation similaire puisqu'il n'a pas encore signé professionnel avec son club formateur, et risque de partir librement l'été prochain. Le départ de l'un de ces joueurs pourrait donc être vu d'un bon œil par Leonardo, au même titre que Julian Draxler, qui a connu une année 2019 compliquée mais qui dispose d'une cote non négligeable, qui permettrait au PSG de se montrer actif dans la foulée.

Alors selon vous, quel joueur doit absolument quitter le PSG en janvier ? À vos votes !

Articles liés