Toujours en quête d’un nouveau buteur, l’OM aurait multiplié les cibles potentielles ces dernières semaines. Mais le président Vincent Labrune se tournerait désormais vers un profil assez improbable en Afrique. Explications.
« Nous avons discuté avec le Président et le club, et nous avons décidé, d’un commun accord, que je resterai au Toulouse FC jusqu’à la fin de la saison », lâchait Wissam Ben Yedder vendredi soir sur les réseaux sociaux, mettant ainsi un terme aux espoirs de l’OM pour ce mercato hivernal. Et alors que la piste Seydou Doumbia se serait réchauffée ces dernières heures pour le club phocéen, L’Equipe fait également état d’une toute nouvelle option pour venir renforcer l’attaque du club.
Un buteur tanzanien dans le viseur ?
Alors que l’OM s’est engagé dans certains dossiers relativement compliqués sur le plan financier ces dernières semaines, Vincent Labrune aurait viré de bord en cochant le nom du buteur tanzanien Aly Mbwana Samatta (23 ans), joueur du TP Mazembe (RD Congo). Le club serait d’ailleurs très optimiste puisque son arrivée devrait être assez rapide, comme le souligne le quotidien sportif. À noter qu’Aly Mbwana Samatta serait perçu comme une grande star sur le continent africain. Reste à savoir si l’OM annoncera prochainement son arrivée.
« Nous avons besoin d’un soutien en attaque »
Interrogé en conférence de presse vendredi, Michel évoquait ce dossier chaud du nouveau buteur à l’OM : « Le mercato c'est quelque chose qui me dépasse, ce n'est pas moi qui travaille dessus. Je ne connais pas la situation financière du club, mais nous sommes tous d'accord, nous avons besoin d'un soutien pour Michy. Mais je ne peux rien faire pour ça. Imaginons qu'il n'y a pas d'attaquant qui arrive au mercato, on fera avec Rabillard qui peut prendre la relève ».