Désireux de retrouver l’OM sous forme de prêt avant la fin du mercato hivernal, Florian Thauvin se heurterait toutefois aux hésitations de Newcastle en coulisses. Du coup, le milieu offensif français aurait fixé un ultimatum…
« Je serais ravi si Thauvin revenait, mais je ne suis pas objectif, c'est mon ami, mon petit frère, tout ce que vous voulez ! J'ai parlé avec lui, je lui ai dit que ça serait bien s'il revient », lâchait Steve Mandanda en conférence de presse vendredi. Le gardien de l’OM, à l’image de la direction du club phocéen, verrait donc d’un bon œil le retour de Florian Thauvin en prêt en provenance de Newcastle cet hiver. Mais au fil des jours, l’opération semble se compliquer…
Une dernière attente de 48H ?
Selon les informations de L’Equipe, Florian Thauvin attendrait un signe de la part des dirigeants de Newcastle et commenceraient visiblement à s’impatienter : « L’ex-international Espoirs ne passe pas une heure sans se tenir informé de l’avancée des négociations autour de son prêt. Newcastle, soucieux de ne pas envoyer un message négatif aux futures recrues françaises, n’a pas tranché », précise l’article du quotidien sportif. Du coup, Florian Thauvin et son entourage se seraient donnés encore quarante-huit heures… avant de définitivement lâcher la piste OM ?
Michel assez fataliste
Interrogé sur les possibles arrivées du mercato hivernal vendredi, Michel se montrait très fataliste concernant le recrutement de l’OM : « Je me concentre sur les joueurs que j'ai car je ne pense pas que d'autres vont venir (…) Je ne sais pas si des joueurs vont arriver d'ici la fin du mercato. Il reste huit jours. Je travaille avec les joueurs que j'ai », lâchait l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.