Alors que l’OM aurait activé plusieurs pistes chaudes pour ce mercato hivernal telles que Florian Thauvin ou encore Seydou Doumbia, Michel s’est confié sur d’éventuels renforts à venir au Vélodrome avant la fin du mois de janvier.
Désireux de redresser la barre après un début de saison assez décevant (8e de Ligue 1, à six points du podium), l’OM va-t-il pour cela se renforcer avant la clôture du mercato hivernal ? Vincent Labrune négocierait avec Newcastle un retour de Florian Thauvin sous forme de prêt, tandis que Seydou Doumbia pourrait être le soutien tant attendu pour Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque. Mais Michel semble voir les choses sous un angle bien différent…
« Je ne pense pas que d’autres vont venir »
Interrogé en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur de l’OM a expliqué que selon lui, le club ne devrait boucler aucun renfort d’ici la fin du mercato : « Je me concentre sur les joueurs que j'ai car je ne pense pas que d'autres vont venir (…) Je ne sais pas si des joueurs vont arriver d'ici la fin du mercato. Il reste huit jours. Je travaille avec les joueurs que j'ai », a lancé Michel, estimant donc que les arrivées de Florian Thauvin et Seydou Doumbia ne devraient pas se faire cet hiver.
Mandanda a parlé avec Thauvin
Présent en conférence de presse quelques minutes avant Michel, Steve Mandanda se confiait sur le possible retour de Florian Thauvin à l’OM : « Ce serait bien pour nous d’avoir quelques renforts pour terminer la saison, et pour être au mieux face à nos objectifs (…) Je serais ravi si Thauvin revenait, mais je ne suis pas objectif, c'est mon ami, mon petit frère, tout ce que vous voulez ! J'ai parlé avec lui, je lui ai dit que ça serait bien s'il revient ».