Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un proche de Louis-Dreyfus repreneur de l'OM ? Les craintes de cet homme politique !

Alors que Xavier Giocanti, homme d'affaires marseillais, pourrait prétendre au rachat de l'Olympique de Marseille, Patrick Mennucci émet quelques réserves sur cette éventualité.

Mais qui reprendra l’Olympique de Marseille en lieu et place de Margarita Louis-Dreyfus ? Parmi les profils annoncés, celui de Xavier Giocanti revient avec insistance. Le compagnon de Christine Lagarde, présidente du FMI, et proche de l'OM, pourrait ainsi reprendre le club, mais lors d'une interview accordée au Phocéen, Patrick Mennucci, député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, ne le voit pas du même œil.

« Je me méfie beaucoup des opérations locales »

« Marseille ne peut pas gagner d'argent, il va falloir investir au moins quelques années, avant d'amener le club à être rentable. Il faut des gens qui aient beaucoup d'argent. Je me méfie beaucoup des opérations locales. Xavier Giocanti par exemple, qui est l'associé de Renaud Muselier et qui pourrait avoir les faveurs de la municipalité. Il faudrait quand même qu'il nous explique comment, et avec quel argent les choses vont se faire. Je suis assez réservé sur la dimension économique de cette équipe. J'y crois au niveau de Saint Giniez ou du Prado, mais pas au niveau européen. Après, il peut aussi être le représentant d'autres intérêts. Sa femme étant la directrice générale du FMI, il peut avoir des contacts avec beaucoup d'autres personnes. Mais entre la politique à ce niveau et l'OM, il faut faire extrêmement attention. Les gens qui feraient cette affaire prendraient des responsabilités très lourdes pour eux-mêmes, et pour leur camp politique. Ce que j'aimerais bien, c'est avoir un vrai investisseur qui s'intéresse au club, qui sache que pendant quelques années, il ne va pas gagner d'argent, et qu'il essaye de faire monter ce club dans le top 10 européen. Là, il pourra en gagner », se méfie ainsi Patrick Mennucci.

Articles liés