Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, Louis-Dreyfus... Le président de l'ASSE évoque un danger pour l'OM !

Alors que Margarita Louis-Dreyfus a officiellement annoncé la mise en vente de l’OM mercredi après-midi, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE, a livré son point de vue à ce sujet.

« J'ai pris la décision de céder l'OM au meilleur investisseur possible. Le prix n'est pas ma priorité ! Nous avons investi plus de 200M€ dans l'OM. Notre frustration de voir l'OM dans cet état n'est plus acceptable », lâchait Margarita Louis-Dreyfus dans un communiqué officiel mercredi, annonçant donc la mise en vente de l’OM. Interrogé en conférence de presse, le président de l’ASSE Bernard Caïazzo évoque le sujet et l’avenir de l’OM.

« L’OM est peut-être en danger »

« Des investisseurs? Vous savez, il n'y a jamais de retour sur investissement, donc l'OM va se retrouver confronté à une situation qu'il a connu il y a vingt ans, avant l'arrivée de Robert Louis-Dreyfus. Il faut trouver un nouveau mécène. Je pense que notre football, s'il ne se réforme pas en profondeur, aura énormément de mal, d'ailleurs la preuve il a énormément de mal, contrairement aux Anglais, à trouver des gens qui viennent dans les clubs. L'OM en danger ? Peut l'être... C'est un club qui a connu la période Marcel Leclerc, après il y a eu des difficultés, l'époque Tapie, après il y a eu des difficultés, puis Robert Louis-Dreyfus a énormément apporté. Mais je ne doute pas que l'OM retrouve à plus ou moins long terme un standing qu'il a l'habitude de connaître, parce que c'est un grand club », assure le dirigeant de l’ASSE.

Articles liés