Alors que le club est désormais en vente, Luc Dayan s’inquiète tout de même de la capacité de l’OM à trouver un repreneur.
Margarita Louis-Dreyfus l’a officialisé : l’Olympique de Marseille est à vendre. Néanmoins, le plus dur reste à faire, c’est-à-dire trouver un investisseur susceptible de s’intéresser au projet du club. C’est toute la difficulté qui attend l’état major de l’OM et pour Luc Dayan, ancien président du LOSC et homme d’affaires impliqué dans différentes opérations de rachats de club, s’inquiète notamment de la comparaison avec le PSG.
« L’OM ? Que faire de cette marque ? »
« C’est très compliqué par les temps qui courent de trouver quelqu’un pour mettre un centime dans le football. L’OM est un club intéressant dans le sens où il fait des recettes, mais son image est à travailler. Comment repositionner Marseille, que faire de cette marque ? Ce qui est difficile en arrivant en France, c’est que le PSG a mis la barre très haut. A l’OM, il faut tout reconstruire. Et pour cela, il faut beaucoup d’argent », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.