Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Ce serait une bonne chose que Labrune parte»

Dans une impasse à la tête de la présidence de l’OM, Vincent Labrune devrait quitter le club phocéen selon un ancien dirigeant, Bernard Tapie.

L’officialisation de la mise en vente de l’Olympique de Marseille par Margarita Louis-Dreyfus pourrait bien fragiliser Vincent Labrune. Mercredi soir, l’actionnaire majoritaire du club olympien a indiqué ne plus supporter la pression autour de l’OM d’où son choix de se séparer du rêve de son défunt mari. Une décision dont son président ne semblait pas averti comme le 10 Sport vous l’expliquait d’après des propos rapportés par Goal. Avec les critiques autour de sa gestion de l’OM, Labrune pourrait prendre cette vente comme un clap de fin. C’est sans doute ce que pense Bernard Tapie.

« La seule décision qui vaille, c’est qu’il parte »

« Ce serait une bonne chose pour le club et pour lui. Il a fait ce qu’il a pu, il a fait des choses formidables, il ne faut pas tout jeter au panier. C’est comme en politique, on peut faire des conneries et des choses bien et tant que les gens vous apprécient, ça passe. Mais le jour où on ne vous donne pas de crédit, tout ce que vous pouvez faire ne changera rien. C’est le problème de Labrune aujourd’hui. On dit ‘il joue au billard alors que l’OM vient de perdre’ mais il n’y a rien de criminel. On est dans l’irrationnel total. Ça apaiserait beaucoup s’il prenait la seule décision qui vaille, c’est qu’il parte », confie ainsi l’homme d’affaires à RMC Sport.

Articles liés