Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bernard Tapie réagit à l’annonce de la mise en vente !

Ancien président emblématique de l’OM dans les années 90, Bernard Tapie rebondit sur l’annonce de mise en vente du club phocéen et assure la défense de Margarita Louis-Dreyfus suite à cette décision.

Alors que Margarita Louis-Dreyfus a annoncé mercredi après-midi la mise en vente officielle de l’OM, les réactions ne cessent de tomber dans l’entourage du club phocéen. Bernard Tapie, président de l’OM ayant notamment remporté la Ligue des Champions en 1993, se prononce à ce sujet dans un entretien accordé à RMC, et tente de défendre la position de Margarita Louis-Dreyfus malgré sa cote de popularité relativement faible auprès des supporters marseillais.

« Margarita vit une période douloureuse… »

« Ce sera une bonne nouvelle lorsque l’OM sera vendu et qu’on connaitra l’identité des repreneurs. Dans la définition qu’elle donne de son choix, il y a une précision qui n’est pas sans importance, c’est qu’elle ne privilégie pas le montant de la cession mais les compétences et capacités à remettre ce club là où il a toujours été, c’est-à-dire dans les tout premiers (…) Margarita vit actuellement une période extrêmement douloureuse et très difficile pour elle. Un de ses fils est malade, elle a vécu un drame avec son mari. Avec toutes les peurs que peut suggérer une telle maladie, vous vous doutez qu’elle a mis l’OM au deuxième rang de ses préoccupations. Sinon elle serait venue à tous les matches, elle aurait été courageuse. Elle aurait affronté avec difficulté les critiques qu’on peut lui faire. Aujourd’hui, elle pense que conserver le club dans cet état, c’est le mettre en péril. Elle réagit en prenant cette décision », assure l’ancien président de l’OM.

Articles liés