Auteur d’une saison en demi-teinte lors de l’exercice 2018-2019, Valère Germain n’a pas été épargné par le public de l’OM. Malgré tout, le buteur de 29 ans n’a jamais songé à faire ses valises.
Recruté à l’été 2017, Valère Germain a enchainé le bon et le moins bon depuis son arrivée à l'OM. En sérieuse baisse de forme la saison dernière, Germain a été parfois pris en grippe par une partie des supporters de l’OM. Toutefois, comme il l’a lui-même confié, le protégé d’André Villas-Boas n’a jamais souhaité abandonner le navire marseillais.
«Je ne me suis jamais dit que mon histoire à l’OM était finie»
« Si j’ai songé à partir lorsque j’ai été pris en grippe par certains supporters la saison dernière ? C’était dur. J’ai même eu une altercation avec une personne lors d’un entrainement ouvert au public. Je n’étais pas le seul à être pointé du doigt. On pouvait me reprocher de ne pas assez marquer, mais en aucun cas mon état d’esprit ni ma combativité. Ça ne suffit pas, je le conçois. Au début de la saison, il y a encore eu des sifflets. Mais je ne baisse pas les bras. Durant ces moments délicats, je ne me suis jamais dit que mon histoire à l’Olympique de Marseille était finie. Au quotidien, c’est toujours un vrai plaisir de partager du temps avec ce collectif. Si ça n’avait pas été le cas l’an passé, au regard du climat général particulièrement pesant lié à la crise de résultats, le groupe se serait fissuré », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.