Le départ de Jorge Sampaoli a été vécu comme un choc par de nombreux cadres du vestiaire comme Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi. En interne, le technicien argentin est regretté, surtout que son successeur, Igor Tudor, dérange au sein du groupe marseillais. Ce mardi, une réunion a été organisée pour tenter d'apaiser les tensions.
La belle saison réalisée par l'OM a été éclipsée par plusieurs événements. Tout d'abord, par le départ de Jorge Sampaoli. En désaccord avec ses dirigeants sur certains sujets liés au mercato, le technicien argentin avait, à la surprise générale, claqué la porte. Remplacé par depuis par Igor Tudor, ce personnage manque cruellement à Marseille. Surtout que son successeur ne fait pas bonne impression. L'ancien coach du Hellas Vérone se montrerait assez rude durant les entraînements et se seraient déjà accrochés avec plusieurs joueurs comme Jordan Amavi ou encore Gerson.
Mercato - OM : En pleine crise, Longoria a tranché pour l’avenir de Tudor https://t.co/fQtTbqcpXJ pic.twitter.com/bquwUWS5nw
— le10sport (@le10sport) August 2, 2022
Les cadres regrettent le départ de Sampaoli
Selon les informations de Foot Mercato, les joueurs semblent déstabilisés depuis le départ de Jorge Sampaoli. Les cadres connaissaient les exigences de l'Argentin sur le mercato, mais n'imaginaient pas un tel dénouement. Certains cadres du vestiaires, proches du technicien comme Dimitri Payet ou Mattéo Guendouzi, ont mal vécu ce changement d'entraîneur. Le Réunionnais serait très affecté, lui qui marche à l'affectif depuis le début de sa carrière. C'est d'ailleurs lui qui est allé réclamer une réunion avec Igor Tudor, déjà discuté alors que la saison n'a pas encore débuté.
Le style de jeu de Tudor ne fait pas l'unanimité
Arrivé à Marseille avec ses idées et ses principes, Igor Tudor n'aurait pas laissé le temps au groupe de digérer les nouvelles méthodes. Le Croate aimerait mettre en place un jeu plus direct, moins axé sur la possession. Certains joueurs ont du s'adapter à un nouveau style, mais aussi au caractère particulier de Tudor. Selon Foot Mercato, l'attitude du technicien dérangerait. Plusieurs joueurs n'apprécieraient pas la façon dont il parle à certains employés. Arrivé à l'OM pour épauler l'entraîneur, Mauro Camoranesi n'aura tenu que quelques jours à ses côtés, irrité par son comportement.
Une rencontre organisée ce mardi pour enterrer la hache de guerre
Ce mardi, une grande réunion a eu lieu à la Commanderie. Comme indiqué par La Provence,Pablo Longoria était présent pour essayer d'apaiser les tensions entre le groupe marseillais et Igor Tudor. Par la suite, les joueurs ont pris la direction du terrain pour participer à l'entraînement. En plein été, la tempête est bien présente à l'OM à quelques jours s'un match face à Reims, comptant pour la première journée de Ligue 1.