Mercato - OM : Avant Tudor, Longoria a recalé un autre entraîneur
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Lâché par Jorge Sampaoli au début du mois de juillet, l’OM a dû trouver une solution rapide. Avant de nommer Igor Tudor, plusieurs noms sont revenus dont celui de Roberto De Zerbi. Finalement, cette option a été écartée en raison de la difficulté du dossier, mais aussi face aux résultats décevants de l’entraîneur italien en Ligue des Champions.

Après le choix de Jorge Sampaoli de quitter l’OM, Pablo Longoria a dû trouver une solution rapidement pour que la préparation se passe comme prévu. Au bout de deux jours, le président marseillais avait déjà fait son choix. Contre toute attente, l’OM a opté pour Igor Tudor, l’ancien entraîneur de l’Hellas Vérone.

Roberto De Zerbi recalé

Un choix surprenant, surtout que l’OM avait des vues sur Roberto De Zerbi. L’ancien coach de Sassuolo, proche de l’OL l’été dernier, remplissait toutes les cases. Ou presque… D’après les informations de L’Equipe, cette piste aurait été écartée en raison de ses résultats en Ligue des Champions avec le Chakhtar Donetsk mais aussi parce que le dossier était cher et difficile à monter contractuellement. 

Igor Tudor déjà sous pression

Finalement, Igor Tudor a débarqué à l’OM, une décision que pourrait déjà regretter Pablo Longoria vu le premier mois très difficile qu’il vient de connaître. Le technicien croate sera très attendu ce dimanche contre le Stade de Reims pour la première journée de Ligue 1

Articles liés