Nicolas Nkoulou étant annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OL depuis le début de ce mercato estival, Karim Rekik a expliqué qu’il souhaitait voir son nouveau partenaire rester à l’OM cet été.
« Pour Nkoulou, je suis relativement optimiste. On a affiché notre désir, visiblement, il n’est pas insensible (…) C’est un dossier sensible à l’OM », expliquait récemment Hubert Fournier, l’entraîneur de l’OL, confirmant donc l’intérêt prononcé des Gones à l’égard du défenseur camerounais de l’OM. Interrogé par La Provence ce jeudi, le nouveau défenseur marseillais Karim Rekik, complément annoncé de Nkoulou pour former la nouvelle charnière de Marcelo Bielsa, évoque l’avenir de son nouveau coéquipier.
« J’ESPÈRE QU’IL RESTERA »
« Nicolas Nkoulou ? J'espère qu'il restera car c'est un excellent joueur, très intelligent. Je pourrais apprendre beaucoup de lui », explique Karim Rekik, qui a été recruté par l’OM contre 5M€ cet été. Reste désormais à savoir de quoi sera fait l’avenir de l’international camerounais, d’autant que Jean-Michel Aulas ne semble pas décidé à lâcher l’affaire dans ce dossier.
« LE DOSSIER N’EST PAS CLOS »
Le patron de l’OL a fait le point à ce sujet sur RMC mercredi : « Chez nous, le dossier n’est pas clos. J’ai prolongé notre offre jusqu’à ce que Nicolas nous dise qu’il ne pourra pas venir cette année. Je pense que le retour de Marcelo Bielsa est un signe qui peut permettre d’avancer. Si j’étais à la place de Nicolas, j’irais voir directement Marcelo Bielsa parce que je pense que c’est lui qui a les clés de la solution. La solution, c’est quoi ? Soit on garde un joueur et il arrive en fin de contrat. Soit on regarde la proposition, qui est une proposition à près de 10 millions euros, qui permet à Nicolas de jouer en Ligue des champions. Il me semble qu’il faut qu’il y ait une solidarité nationale. Aujourd’hui, Marseille ne jouera pas la Ligue des champions. L’OL la jouera. Ça a souvent été l’inverse dans le passé. On a terminé devant l’OM. C’est la sanction sportive, la sanction économique. Aujourd’hui, on est repassé devant alors qu’on était derrière Marseille, alors que pourtant, on a consacré nos investissements dans des directions différentes ».