Alors que Marcelo Bielsa a repris l’entraînement en retard avec l’OM pour superviser notamment Charles Aranguiz, le milieu offensif chilien devrait finalement atterrir du côté de Chelsea cet été pour 22M€.
Présent au Chili durant la Copa America afin de superviser plusieurs profils dans l’optique du mercato estival de l’OM, Marcelo Bielsa aurait notamment coché les noms d’Eduardo Vargas et Charles Aranguiz. Comme l’annonçait récemment RMC, ces deux pistes seraient finalement inatteignables pour le club phocéen, et Bielsa serait sur le point d’être dépassé par José Mourinho…
ARANGUIZ VERS CHELSEA ?
Comme l’annonce le Daily Telegraph ce jeudi, Charles Aranguiz devrait bel et bien découvrir la Premier League dans les rangs de Chelsea la saison prochaine, puisque le milieu offensif chilien pisté par Marcelo Bielsa ferait l’objet d’un accord à hauteur de 22M€ entre les Blues et son club de l’Internacional. L’OM va donc pouvoir tirer un trait définitif sur ce profil offensif…
LE CONSTAT AMER DE LABRUNE
Alors que l’OM a été surclassé par un autre club anglais sur la piste Idrissa Gueye (Aston Villa), Vincent Labrune s’exprimait à ce sujet mercredi dans L’Equipe : « Pour le coup, notre offre salariale n’était pas si éloignée pour Idrissa. Mais il pense que Villa peut être un tremplin pour lui. La Premier League, c’est devenu la NBA de l’Europe. Tout le monde veut y jouer, quitte à signer dans de petites franchises. Vous imaginez que le dernier du championnat d’Angleterre a touché plus du double offert au champion de France ? La ligue 1 est définitivement en Troisième division européenne ».