Mercato - OM : La mise au point de l’OM sur la dernière polémique autour de Doria !
La rédaction

Même s’il n’a jamais joué à l’OM, Doria fait énormément parler de lui au sein du club phocéen. Son transfert en provenance de Botafogo est actuellement au cœur des discussions, mais l’OM ne s’inquiète pas.

Si l’OM a recruté Doria l’été dernier, Vincent Labrune n’a toujours pas dépensé le moindre centime pour cette transaction. Ce mercredi, le président de Botafogo avait d’ailleurs poussé un coup de gueule à ce sujet : « Nous allons envoyer une notification formelle mercredi pour le règlement. Si cela n’est pas fait, nous revendiquerons auprès de la FIFA et de l’UEFA le paiement de la valeur totale de la vente de Doria, de façon intégrale ».

« ON A TOUJOURS HONORÉ NOS DETTES »

Alors que Botafogo menace l’OM d’aller devant la FIFA pour régler ce dossier, le club phocéen a tenu à réagir à cette polémique. « On a toujours honoré nos dettes. Ce genre de situation fait partie de la vie du foot », explique-t-on ainsi à l’OM comme le relaie La Provence. Le quotidien qui précise également que « si le club marseillais ne s'est en effet pas acquitté de ce versement, la situation dans laquelle se trouve actuellement le joueur l'expliquerait ».

« JE SUIS AFFLIGÉ PAR CETTE SITUATION »

Tout comme le président de Botafogo, le vice-président de Sao Paulo, où était prêté Doria a lui aussi poussé un coup dans ce dossier : « Je suis affligé par cette situation. J’essaye d’obtenir un renouvellement du prêt jusqu’à la fin de la semaine mais c’est très difficile. L’idée est d’obtenir un prêt similaire au précédent avec un prêt gratuit. Le président de l’Olympique de Marseille aime le joueur mais Bielsa devrait rester et ne l’aime pas. C’est pour cette raison qu’ils veulent le céder à Galatasaray pour qu’il dispute la Ligue des Champions ».

Articles liés