Prêté par l’OM du côté de Sao Paulo depuis six mois, Doria semblait bien parti pour quitter définitivement le club phocéen et rester au Brésil. Mais un rebondissement de dernière minute placerait le jeune joueur de l’OM dans une situation délicate.
En dépit de son statut de grand espoir au Brésil et de son prix d’achat à l’OM lors du mercato estival 2014 (5M€), Doria n’a pas disposé de la moindre minute de jeu avec le groupe professionnel et avait finalement été lâché au mois de janvier par Marcelo Bielsa, en prêt du côté de Sao Paulo. Alors qu’un transfert semblait en bonne voie ces dernières semaines, Doria pourrait connaître une nouvelle galère.
LE RETOUR FORCÉ ?
Comme l’annonce La Provence ce lundi, le transfert avorté de la jeune pépite de Sao Paulo Rodrigo Caio vers le FC Valence n’aurait pas permis au club brésilien de récupérer les liquidités nécessaires afin de financier le transfert de Doria. Du coup, le jeune défenseur de l’OM étant arrivé à la fin de son prêt, il est à nouveau un joueur de Marcelo Bielsa et devra trouver un nouveau point de chute durant le mercato.
« BIELSA N’EN A PAS FAIT UNE AFFAIRE D’ÉTAT »
Récemment interrogé par Le Phocéen, un proche de Marcelo Bielsa lâchait les raisons de l’échec de Doria dans les rangs de l’OM : « Vraiment, si Bielsa n'a pas fait jouer Doria, c'est avant tout parce qu'il avait des problèmes pour se retourner rapidement ainsi que dans la relance. Mais il n'en a pas fait une affaire personnelle. Au départ, quand il est arrivé, Bielsa ne comptait pas sur Baptiste Aloé. Mais en le voyant progresser au fil des mois en faisant les exercices avant les pros, il a changé d'avis. Le Aloé du mois de mai n'était plus le même du mois d'août. Doria par contre... ».