Doria n'aura jamais réussi à être dans les petits papiers de Marcelo Bielsa. Un proche de l'Argentin a tenté d'expliquer pourquoi...
Un an après avoir été acheté entre 6 et 10 millions d’euros par l’OM, le jeune défenseur brésilien Doria fait toujours autant parler. Après être arrivé en fin de mercato estival, il n’a jamais eu la confiance de Bielsa et n’a donc jamais porté le maillot marseillais lors d’un match officiel. Il a été prêté en février dernier à Sao Paulo et devrait même rester dans son club brésilien si l'on en croit les dernières informations de L'Equipe.
« BIELSA N’EN A PAS FAIT UNE HISTOIRE PERSONNELLE »
De nombreuses personnes n’ont pas compris pourquoi Doria a été ainsi mis de côté. Une source très proche de Marcelo Bielsa s'est confiée au Phocéen : « Vraiment, si Bielsa n'a pas fait jouer Doria, c'est avant tout parce qu'il avait des problèmes pour se retourner rapidement ainsi que dans la relance. Mais il n'en a pas fait une affaire personnelle. Au départ, quand il est arrivé, Bielsa ne comptait pas sur Baptiste Aloé. Mais en le voyant progresser au fil des mois en faisant les exercices avant les pros, il a changé d'avis. Le Aloé du mois de mai n'était plus le même du mois d'août. Doria par contre...»
« BIELSA A EU PEUR À UN MOMENT DONNÉ »
« Le débat était tellement important concernant Doria alors qu'il n'avait même pas joué une minute que je pense que Bielsa a eu peur à un moment donné de l'aligner. Car avec un match jugé bon, il allait devenir automatiquement un argument pour ses détracteurs », a ajouté cette source.